DIALOGUER AVEC LE SOLEIL ET LE RECONNAITRE EN SOI
Cap Skiring, Sénégal, février 2018
ACCUEILLIR LA GRÂCE DIVINE
« Nous vivons dans le monde de l’abstraction, celui des bureaux et des machines, des idées absolues et du messianisme sans nuances. Nous étouffons parmi les gens qui croient avoir absolument raison, que ce soit dans leurs machines ou dans leurs idées. Et pour tous ceux qui ne peuvent vivre que dans le dialogue et dans l’amitié des hommes, ce silence est la fin du monde »
Albert Camus « Le siècle de la peur »
. _____
Tout était là. Le dialogue était là, de conscience à conscience. La douceur d’un avant-goût du printemps, une énergie toute nouvelle qui se présentait et demandait à être accueillie, une profonde paix intérieure, une présence à mon corps, une pleine disponibilité, une acceptation de ce qui était là, une légère curiosité quant à cette nouvelle année qui démarrait et ces rayons de soleil qui sont venus caresser délicatement mon visage.
J’ai dialogué avec le soleil.
Oui, j’ai dialogué avec sa conscience généreuse et aimante, qui éclaire, qui réchauffe et qui manifeste la Vie sur la Terre.
Je suis devenue soleil.
J’ai reconnu en moi la fréquence du CHRIST, l’information pure de l’AMOUR ABSOLU, de l’INTELLIGENCE COSMIQUE, de la CONSCIENCE SOLAIRE. Sa jolie couleur dorée a laissé son empreinte dans mes cellules.
J’ai reconnu la fréquence du CHRIST en moi, qui est de retour, par l’intermédiaire de ceux qui lui ouvrent les portes de leur cœur. Le CHRIST n’est pas une représentation religieuse. Il s' affranchit de dogmes.
C'est l’AMOUR ABSOLU, la LUMIÈRE, le PRINCIPE CRÉATEUR. C’est la vibration qui vient activer en nous la CONSCIENCE SOLAIRE encodée en nos cellules, car nous sommes tous porteurs de cet AMOUR ABSOLU.
Et cette vérité vibre en moi aujourd’hui.
Toi, vous, mon voisin, ton ami, ton boss, la personne que tu détestes profondément, nous sommes tous porteurs de cette LUMIÈRE DIVINE.
. _____
Je sais que mes mots sont en décalage total avec l’ambiance anxiogène qui règne en France depuis des longs mois. Je suis parfaitement consciente de ce qui se passe autour de moi, de nous. J’observe la dualité, le bien, le mal, la dureté, la peur de l’autre, la manipulation, le mensonge, les tromperies, les mesures liberticides, ces visions dogmatiques du monde qui deviennent des courants de pensée unique, imposée par des mesures sournoises à la collectivité, des actes de violence psychologique infligés à des enfants à qui on empêche de respirer et de parler, un bras de fer permanent, une attente d’un sauveur extérieur, de l’obéissance aveugle à de figures de l’autorité, une soumission inconsciente, la triade du triangle de Karpman qui se rejoue à l’infini, de la maltraitance physique et psychologique envers les plus fragiles et bien d’autres parts très sombres de la nature humaine qui refont surface quand le contexte devient déroutant, stressant et qui échappe à notre illusion de contrôle. Nous sommes tellement attachés à la souffrance que nous continuons à l’alimenter.
Et tout cela est un nom de quoi ?
Je ne reconnais plus ce monde et je ne cherche plus à y trouver ma place. Je n’y adhère plus. Je n’y contribue plus. J’ai cessé de me battre contre ce système ou essayer de convaincre quiconque qu’une autre voie existe. Je ne reconnais plus l’autorité extérieure. Je ne me sens pas rejetée. Au contraire, j’ai choisi un autre chemin. Celui qui résonne en moi.
J’ai repris mon bâton de pouvoir et j’ai retrouvé ma souveraineté. J’ai décidé de ne plus subir, car je chéris ma LIBERTÉ.
Dans ma vérité, chacun est libre de choisir. C’est une LOI DIVINE fondamentale. C’est d’ailleurs le principe premier de notre incarnation — le libre arbitre qui nous offre la possibilité d’expérimenter des choses douloureuses, la dualité, dévier du chemin, tourner au rond, s’épuiser, s’infliger des souffrances, des maladies et revenir, comme un enfant prodige, auprès de la Source Divine. Revenir à la maison par choix éclairé, conscient et délibéré.
Je vis des moments de grâce, de communion, de profonde sérénité et de paix intérieures même si à l’extérieur tout semble s’écrouler. J’ai décidé de tourner mon regard vers l’horizon, vers la LUMIÈRE. Et je mets mon attention et mon énergie là, où je vois la fertilité, la liberté et la fraternité.
Je décide de co-créer un monde dans lequel j’ai envie de vivre, telle une pionnière, une avant-gardiste. Je choisis l’audace et j’ose être pleinement ce que je suis - un être DIVIN vivant une expérience humaine. Je reconnais ma valeur dans l’ESPRIT que je suis.
Aujourd’hui, il ne s’agit plus d’adhérer à des jolis concepts, des belles phrases ou de suivre un guide spirituel ou un courant de pensée, mais d’incarner notre vérité personnelle. Les portes de cet autre monde sont grandes ouvertes à ceux qui sont prêts à y franchir le pas. J’ai choisi d’incarner la VIE, j’ai choisi d’incarner l’AMOUR ABSOLU.
Je désire de faire vivre l’AMOUR ABSOLU, la LUMIÈRE sur la Terre. Je désire la VIE DIVINE sur la Terre. Je me hisse au-delà de la dualité pour demeurer en UNITÉ.
Je continue à suivre le flow. Je m’ancre dans l’instant présent. Je ne planifie rien et j’accueille ce qui se présente à moi. Je suis l’élan du cœur et je laisse de la place au miracle de la Vie.
Je me réveille de l’amnésie qui m’a longtemps plongée dans l’illusion de séparation avec mon ESSENCE, notre ESSENCE.
Que la vibration de mes mots t’enveloppe.
R.