#9 - Embrasser le déséquilibre

À chaque étape de ta vie, tu atteins un certain équilibre, un moment où tu peux souffler et te poser dans quelque chose de connu et rassurant. Tu peux avoir envie de maintenir cet équilibre de peur qu’il t’échappe. Or, cet équilibre n’est qu’un moment de répit, de repos, de stabilité temporaire.

La Vie est un mouvement permanent et elle t’invite constamment à te mettre en déséquilibre pour évoluer, pour grandir, pour découvrir ce que tu ne sais pas encore sur toi. À chaque étape de ton évolution intérieure, tu franchiras un palier, tu seras invité(e) à mobiliser des ressources insoupçonnées, ton potentiel qui se déploiera grâce à ce déséquilibre salvateur.

Et puis, il y aura un moment où une certaine stabilité s’installera pour que tu puisses intégrer ce que tu auras appris en marchant.

C’est dans le mouvement que tu apprends et dans l’immobilité que tu intègres. C’est une danse à l’image de ce qui se vit en toi, à quoi la Vie répond avec précision. Tes deux polarités intérieures, yin et yang, la réceptivité et l’action dansent, pour te faire avancer avec aisance et constance.

La Vie est un chemin d’exploration de soi, de ses multiples talents, de son potentiel.

Dans cet épisode, je t’invite à poser un nouveau regard sur la quête d’équilibre, parfois illusoire, sur le mouvement naturel de la Vie et sur ton évolution permanente. Et je t’éclaire aussi sur tes énergies, yin et yang, et leur équilibre tout en souplesse pour que tu avances de manière souveraine sur ton chemin de vie unique.

L’un ne va pas sans l’autre, l’un danse avec l’autre pour qu’on apprenne à embrasser le déséquilibre qui nous pousse à évoluer.

Bonne écoute !

Renata



Précédent
Précédent

#10 - Et si le leadership, l’autorité, le charisme étaient liés ?

Suivant
Suivant

#8 - “ Gérer ” pour ne pas ressentir